• Merci

    17 juillet 2014 - Merci à vous toutes et à vous tous.

    Je tenais à commencer ce papier (numérique) par vous remercier. On le dit souvent, mais sans vous toutes et tous, l'ANDT ne serait plus là aujourd'hui. Il est impossible de diriger une structure pendant 20 ans sans avoir un seul message d'encouragement, sans une aide survenue dans un moment difficile, sans personne pour croire à une vision du monde du travail qui dérange. Chacun de nous a été aidé, plus ou moins au cours de sa vie. Il me semble alors normal d'aider aussi celles et ceux qui, dans une vie professionnelle arrivent à un croisement. J'utilise volontairement le terme croisement et non impasse. Nous avons toujours le choix. Dire le contraire, c'est seulement refuser de choisir la difficulté. C'est pourtant souvent elle, et elle seule qui permet, au croisement, de choisir la bonne voie.

    Ce nouveau site (ou blog, comme vous voudrez) change aussi. La forme, c'est vous qui la jugerez. Moi ce qui m'importe c'est davantage le contenu.

    Les choses bougent, il faut donc vous en informer et le plus rapidement possible. Voyez par exemple ce qui s'est passé avec le statut des autoentrepreneurs. Chaque jour la Loi devait changer. Un pas en avant et deux en arrière, on tourne et on recommence. Comment voulez-vous suivre ? C'est impossible sauf si un œil avisé scrute le mouvement pour vous.

    Mais quand les choses bougent autant et si vite, il faut redoubler de prudence. Notre ligne de conduite sera donc forcément critique. Nous ne laisserons rien passer et encore moins sous silence. Les silences sont hélas trop souvent complices et coupables.

    Critique notre ligne, mais constructive. J'aime que pour chaque critique une autre vision, une autre approche ou solution soit proposée. J'ai toujours fonctionné ainsi et je vais essayer de ne pas changer.

    Alors j'espère sincèrement que vous allez encore une fois me suivre et me faire confiance. Nous allons maintenant nous engager sur de nouvelles pistes, aller encore plus loin pour que le télétravail ne soit pas dans le code du travail uniquement pour constituer des règles supplémentaires mais bien pour apporter un vrai progrès social.

    Je vous le demande, inscrivez-vous dès aujourd'hui aux alertes pour rester en contact.

    Je vous le demande, participez à notre nouvelle grande enquête sur le télétravail.

    Je vous le souhaite, passez de très agréables vacances si vous avez cette possibilité d'en prendre.

    Je vous remercie pour tous vos messages de joyeux anniversaire.

    Bien à vous,

    Gérard VALLET - Président de l'ANDT


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :