• LES MOMENTS FORTS

    Depuis 1994, chaque jour a été un jour différent. Mais certains avaient un relief impossible à oublier.

     

     1997

    L'ANDT signe conjointement avec le New Business Club et le CATRAL, la charte européenne pour le développement du télétravail. On reconnait de gauche à droite, Nathalie COLLANGE, la présidente du New Business Club, Gérard VALLET, le président de l'ANDT, Christine GAUTHIER et Philippe DORIN, les directeurs du Catral (Conseil régional de l'Ile de France).

     

     2006

    Pousser cette porte a toujours un aspect un peu impressionnant. Le 3 mars 2006, l'ANDT était invitée à participer à une réunion de travail à l'Hôtel Matignon, sur les organisations sobres en carbone.

     

     2006

    En mai 2006, l'ANDT est invitée à participer à une convention ayant pour thème : le télétravail, mythe ou réalité ? Cette convention se déroule dans l’impressionnant Palais des Congrès de Paris Porte Maillot et la salle est pleine. Le député Pierre Morel A L'Huissier prend la parole, mais explique qu'il est chargé d'une mission parlementaire qui donnera lieu à un rapport. Le dessinateur humoristique réalise ce dessin qui est projeté faisant rire le public.

     Gérard VALLET profite alors de l'occasion pour intervenir et expliquer que la France n'a vraiment pas besoin d'un nouveau rapport, mais de vraies actions ! applaudissements.

    Notre député reprend alors la parole. Non seulement il confirme que son rapport sera différent de ceux déjà disponibles, mais qu'il souhaite y faire participer tous les acteurs afin que des propositions concrètes y soient formulées. C'est ainsi que l'ANDT participera à cette mission. Les deux hommes qui ne se connaissaient pas, travailleront finalement ensemble et se rencontreront très souvent.

     

     2008

    l'ANDT est invitée par l'UMP (Le député Pierre Morel A L'Huissier à droite sur la photo) pour participer au petit déjeuner sur l'emploi.

    2008

    A la demande d'Yves JEGO, Secrétaire d’État à l'Outre-Mer, l'ANDT est chargée de rédiger un rapport sur l'introduction du télétravail dans les économies ultramarines. Ce rapport sera remis au ministère en juillet 2008.