• L'ASSOCIATION

    Découvrez L’ANDT

    L’Association Nationale pour le Développement du Télétravail et de la Téléformation a été fondée en juillet 1994. C’est donc la plus ancienne des associations dédiées au télétravail et à la téléformation. Elle est née peu après la publication du très médiatisé rapport de Monsieur Thierry Breton aujourd’hui ancien ministre.

    En recevant régulièrement des milliers de demandes d’information chaque année l’ANDT démontre qu’elle est la plus active des associations de télétravail et que celui-ci ne s’est pas encore imposé par une définition claire dans l’esprit du public.

    L’ANDT est un organe d’information et d’orientation. Elle renseigne, informe et oriente toute personne morale ou physique désireuse d’en savoir plus sur le télétravail ou la téléformation.

    Proche des structures pour l’emploi, des centres de formation, des centres spécialisés pour les handicapés, l’ANDT, pour ses réponses, ne fait aucune distinction de condition, de passé, de situation professionnelle ou de projet d’avenir. Elle assume pleinement son rôle et informe.

    Ses objectifs :                                                                                                                                              

    Les objectifs de l’ANDT sont ceux de l’époque de sa création : Informer et orienter toute personne désireuse de découvrir le télétravail. Pour remplir cette mission, l’ANDT s’est entourée de partenaires fiables, efficaces et professionnels. Son réseau s’est tissé avec le temps, sur l’ensemble du territoire et sur d’autres continents.

    Son premier objectif reste de développer le télétravail. Ceci passe par une information construite, cohérente et structurée, non seulement auprès des entreprises, mais aussi auprès des pouvoirs publics et des médias.

    Toute entreprise ayant bien assimilé les concepts et les objectifs du télétravail adopte généralement cette nouvelle organisation du travail et transforme sa vision de l’emploi et de son organisation. Les décideurs nationaux, mais aussi et surtout locaux voire ruraux, manquent cruellement d’informations objectives au sujet du télétravail. Nous faisons en sorte de la préparer, de la mettre en forme et de la diffuser